Coordinateur(trice) hospitalier(e)
La coordinatrice hospitalière fait le lien entre le client hospitalisé, le responsable de secteur et le personnel hospitalier.
I-1 Activités principales
- Elle reçoit des informations, auprès des secteurs, sur le client hospitalisé mais aussi sur l’environnement général de ce dernier afin de personnaliser la visite.
Lors de sa visite, la coordinatrice prend des nouvelles mais aussi rassure la personne quant à son retour à domicile. - Elle collecte les informations nécessaires à la préparation du retour à domicile et les transmet au responsable de secteur (actions mises en place selon les besoins de l’usager)
- Elle assemble les informations nécessaires pour le secteur en terme de gestion (ex : planification du travail des intervenants concernés, modification des tâches)
I-2 Activités spécifiques
- Elle réalise des démarches administratives en collaboration avec l’assistante sociale (ex : démarches diverses auprès de la mutuelle,…).
- Elle met en place un planning de visite selon les cas puis elle établit un compte-rendu de cette visite.
- Elle prépare un dossier de suivi concernant l’usager hospitalisé (fiche usager tant sur support papier qu’informatique).
- Elle effectue des statistiques mensuelles sur l’activité accomplie et sur l’état des usagers.