Le suivi
Pour une prestation suivie au quotidien.
- Référent unique
Il est important que vous puissiez bénéficier d’un suivi de votre dossier par une personne référente.
Cette personne aura évalué vos besoins, connaîtra les particularités de votre situation et pourra donc vous proposer les services et les intervenants les mieux adaptés.- A l’Adar, un adhérent dispose d’un référent unique responsable d’une zone géographique souvent limitée à une ou deux communes.
- Proximité
Une structure bien implantée sur son territoire coordonne mieux son travail avec les autres acteurs locaux (mairie, ccas, médecin…)- L’Adar a développé un réseau d’agences au niveau de la métropole lilloise dans lesquelles travaillent les référents de chaque secteur.
- Préparation de la prestation
Pour préparer correctement une prestation, il convient qu’une personne se déplace à domicile pour évaluer les besoins. Difficile en effet de préparer le travail de l’intervenant sans connaître son environnement de travail.- Avec l’Adar, un responsable de secteur se déplace systématiquement. C’est ce même responsable qui deviendra alors votre référent unique pour la bonne marche de nos prestations.
- Gestion des remplacements
Un prestataire doit gérer le remplacement des intervenants en cas de maladie ou de congés dans un délai cohérent avec vos besoins.- A l’Adar, les remplacements inopinés sont généralement réglés sous 4 heures. Un délai qui peut être plus court (lever, repas...)
- Dispositif de communication
Un prestataire doit prévoir un dispositif de communication vous permettant de laisser un message, une consigne à l’intervenant à domicile.- A l’Adar, un cahier de liaison est remis à la signature du contrat, il est ensuite remplacé par l’intervenant en cas de besoin.